Entrepreneur engagé, David Sumann n’en est pas à sa première entreprise et initiative puisqu’en 1996, il fonde Seafoodia, l’import et export des produits de la mer qu’il nomme d’ailleurs “les merveilles de la mer”.
Amoureux de Marseille et passionné par la navigation, c’est en explorant les fonds sous marins qu’il s’est pris d’amour pour la mer et sa biodiversité. Mais son attachement à Marseille fait que le siège de son entreprise a un ancrage local fort. Il nous rappelle qu’il est d’ailleurs marseillais deuis 6 générations ! Même s’il navigue autour du globe depuis 20 ans, c’est toujours à Marseille qu’il vit et qu’il mène ses projets de front.
il a été touché par les pleurs des inouites qui voyaient pour la première fois de la terre à la place de la glace qu’il a souhaité contribuer à la protection des océans et à sa préservation.
Il fonde alors Pure Ocean en 2017 pour fédérer des entrepreneurs engagés qui deviennent les mécènes de cette cause et c’est au travers d’actions telle que la Goutte Bleue, un sachet distribué pour initier chacun au ramassage des déchets ou encore des événements sportifs pour mobiliser le grand public.
“Changer le monde, le transformer, laisser quelque chose d’autre à nos enfants”, c’est ce que cet homme de conviction et d’action aussi nous martèle !
“Chacun peut contribuer à cette préservation…”
Et dans cette continuité, le réseau “Transformer” rassemble ces entrepreneurs engagés comme lui qui souhaitent transformer le monde, le changer, etc.