Saison 2 Episode 6 | Interview de Sylvain GIUDICELLI, Fondateur et Dirigeant de Up Investissement

« Apprendre d’hier pour construire, aujourd’hui, les écosystèmes urbains de demain » c’est la vision d’Up Investissement, entreprise de réhabilitation et de promotion immobilière dirigée par Sylvain Giudicelli que j’ai eu le plaisir d’interviewer. Autodidacte et passionné, il nous partage son parcours et sa vision de la réhabilitation de bâtiments à Marseille, ville qu’il affectionne tout particulièrement et dont il nous évoque le potentiel indéniable.

« J’ai pu faire ce qui me plaît le plus, c’est-à-dire la réhabilitation, la rénovation et c’est pour ça que j’ai créé Up Investissement. En fait Up Investissement, ce sont les initiales d’Urban PACA à la base. C’était une société que l’on avait créé avec deux associés il y a une dizaine d’années en 2014 pour à la base un projet dédié et c’est une société qu’on a gardée. Je l’ai reprise à mes anciens associés et aujourd’hui elle ne fait quasiment que de la réhabilitation et de la promotion 2.0 ».

« Nous on se réalise dans l’élaboration d’un projet qui va rester dans le temps et qui va servir. (…) que ce soit tous les partenariats que nous avons puisque c’est comme ça qu’on travaille, Up Investissement, ce n’est pas une entreprise classique. C’est une entreprise qui travaille un peu comme un GIE c’est à dire qu’on a des collaborateurs qui chacun ont leur propre entité juridique et chacun a sa propre boîte et travaille sur différents projets que Up Investissement initie ou que les partenaires amènent pour qu’on puisse les traiter ensemble ».

Prochainement c’est au sein de l’imprimerie Nouvelle que l’entreprise va élire domicile dans le quartier prisé de Saint-Victor à Marseille, 7e arrondissement. Construit en 1928, selon les plans de l’architecte Eugène Chirié, le bâtiment sera entièrement rénové et surélevé, tout en maintenant les caractères remarquables de son architecture d’origine. Découvrez en plus en consultant leur site : upinvestissement.com 

16 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait aussi vous intéresser