Saison 2 Episode 5 | Interview de David LAGARDE, Président du Groupe COGEX

C’est à un événement de l’IRCE que j’ai eu le plaisir de rencontrer David Lagarde, particulièrement touchée par son témoignage de transmission d’entreprise, je suis allée à sa rencontre pour lui tendre le micro du podcast Ambition.

Créée il y a 30 ans, David LAGARDE a repris les rênes du groupe COGEX en avril 2022 avec l’ambition de maintenir son équipe et de recruter de nouveaux collaborateurs. Attaché aux valeurs déjà présentes au sein de l’entreprise, il lui tient à coeur de les perpétuer.
Après avoir été accompagné par l’IRCE, il a sauté le pas de l’entrepreneuriat, d’abord avec le projet de créer une entreprise mais rapidement il opte pour la reprise.“J’ai pesé la balance entre créer ex nihilo, partir de rien ou effectivement me focaliser sur la reprise donc partir de quelque chose d’existant pour le développer, le pérenniser et le transformer. Le gros avantage étant qu’il y a déjà des équipes, des clients, du chiffre d’affaires et une histoire. Ca correspondait plus à mon envie et à ce que j’imaginais”.

Après 6 mois d’activité, ce nouvel entrepreneur nous confirme avoir fait le bon choix et être heureux de venir travailler chez COGEX tous les jours.

“Je sais que je vais rencontrer et travailler avec les femmes et les hommes de l’entreprise et des gens que j’apprécie qui sont les héros du quotidien de la boite (..), ce sont eux qui font fonctionner l’entreprise, ce sont eux qui construisent l’entreprise. C’est ça mon moteur”.

Découvrez cette entreprise locale qui contribue à la dynamique de notre territoire : https://www.cogex.fr/


16 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait aussi vous intéresser