#24 Interview de Pierre Grand-Dufay, Président de Tertium management – Auteur – Conférencier

Pour certains, l’intelligence artificielle, le metavers, les objets connectés font partie de leur quotidien pour d’autres c’est de l’inconnu voir ils en ont peur et les redoutent…Ça tombe bien parce que notre invité, Pierre Grand Dufay vulgarise les nouvelles technologies dans deux romans passionnants que je ne peux que vous recommander.
 
Le Monde de Tim et Les Vagues ne meurent jamais
 
Romancier à ses heures mais pas que …Pierre Grand Duafay est multi-entrepreneur, co-fondateur et président du fonds d’investissement Tertium créé en 2012 et basé à Marseille, ex-président de la commission Economie-Emploi au sein de la Région Sud nous partage sa vision de chef d’entreprise et son engagement.
 
Un de mes objectifs dans l’écriture c’est d’être didactique en vulgarisant, c’est-à-dire en expliquant simplement les nouvelles technologies. Je suis heureux quand  le lecteur me dit qu’il a enfin compris ce qu’est l’intelligence artificielle, le Metavers ou d’autres technologies dont je parle”.
 
Même si ça parait curieux, il n’y a pas d’intelligence dans l’intelligence artificielle car elle n’est pas capable de raisonnement autonome ni de contextualiser. Donc il n’y a pas lieu d’imaginer sérieusement le risque de remplacement de l’intelligence humaine, dotée d’émotions, par une informatique, même augmentée, faite uniquement de matière mécanique“.
 
Découvrez vite cet épisode passionnant et inspirant.

🎙 DÉCOUVRIR

16 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ceci pourrait aussi vous intéresser